La fiction nous invente

jueves, junio 17, 2021

 C'est vous qui êtes à l'horizon. La fiction nous invente. Croyez-nous, pas elle. C'est pourquoi je veux être elle, pas moi, elle. Étant la fiction qui reste, elle me quitte, quoi qu'elle me fasse, car je ne peux être que moi étant elle. Je veux être toi; avec ton immense passé. Avec ton amour du bateau. Avec tes lèvres en pont. Avec vos vêtements. Repos et calme. Le sourire passif. Il s'étrangle dans la bouche. Malgré, sans regret, la vie est remplie. De gare en gare, c'est dû. Ce qui est dû aux cycles. Promesse de la prochaine vie. Il nous promet sans nous devoir. Il ne donne pas sans demander pardon pour la douleur qu'il nous cause. Il nous offre, en retour, des châteaux dans les airs. Bien que, les châteaux, les châteaux soient.

You Might Also Like

0 comments

Compartir en Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images